Aller au contenu principal
UM6P

Des chercheurs de l'UM6P ont rejoint les leaders scientifiques du synchrotron au Brésil

La semaine dernière, l'UM6P, à travers sa Chaire scientifique mondiale sur les zones critiques, a participé à l'École des sciences avancées de São Paulo sur les techniques synchrotron de 4e génération (Synclight 2024), organisée par le Laboratoire brésilien de lumière synchrotron (LNLS) du Centre brésilien de recherche en énergie. et Matériaux (CNPEM) à São Paulo, Brésil

Cet événement a réuni 105 jeunes chercheurs, choisis parmi un pool de 350 candidats, représentant les cinq régions du Brésil et 21 autres pays. Ce rassemblement a permis un échange de connaissances et des discussions sur divers aspects de la science synchrotron menée à Sirius, la source de lumière avancée du Brésil.

Les participants, allant des étudiants de premier cycle aux étudiants postdoctoraux, ont assisté à des conférences, participé à des tutoriels pratiques, présenté des affiches de recherche et visité les installations de Sirius, découvrant diverses opportunités d'étudier et d'analyser un large éventail de matériaux ayant des applications dans des domaines tels que la physique et la chimie. , science des matériaux, nanotechnologie, énergie et durabilité.

Afficher dans :