Des étudiants et des chercheurs ont participé à la deuxième édition de l'école d'été UM6P - Centre SEVE de l'Université de Sherbrooke au Canada
Du 24 juin au 3 juillet, la deuxième édition de l'école d'été UM6P-Centre SEVE de l'Université de Sherbrooke s'est déroulée au Canada.
L'événement a impliqué 17 étudiants de master et de doctorat, dont 9 du Centre africain de génomique de l'UM6P et du Collège d'agriculture durable et des sciences de l'environnement. Il a permis d'élargir les recherches des participants sur la biologie végétale, de faciliter la mise en réseau et d'offrir une immersion culturelle pour des perspectives globales.
Les activités comprenaient des présentations scientifiques et des visites d'institutions telles que l'Université de Sherbrooke, l'Université Bishop's, une société de biotechnologie, le Centre de recherches agricoles et agroalimentaires du Canada, la Station biologique des Laurentides, l'Institut de recherche en biologie végétale et le Jardin botanique de Montréal.