Aller au contenu principal
UM6P

L'action climatique et la résilience explorées grâce à la collaboration universitaire

Le 13 décembre, CITINNOV a organisé un atelier intitulé « Favoriser la résilience : stratégies transfrontalières pour la durabilité urbaine et territoriale au Maroc et en Espagne » sur le campus de l'UM6P à Rabat, en collaboration avec l'Université internationale de Catalogne de Barcelone.

La session, dirigée par le professeur Hassan Radoine, le professeur Lorenzo Chelleri et le professeur Nahiduzzaman, a réuni des experts et des étudiants pour relever les défis du changement climatique en renforçant la résilience territoriale.

Les discussions ont porté sur un bilan des 15 années de recherche de l'URNet, des informations sur le projet UP2030 pour des villes équitables et neutres en carbone, et une session dirigée par des étudiants qui a encouragé le dialogue sur la durabilité et la collaboration universitaire. Les principaux résultats ont mis l'accent sur les stratégies de recherche intégrées, la coopération transfrontalière pour l'action climatique et des recommandations concrètes pour le développement de pratiques durables.

Afficher dans :