Le Summer Camp de "AWITAI" organisé sur le campus de l'UM6P à Rabat
Le programme AWITAI (African Women in Tech & AI Program) est une initiative transformatrice visant à permettre aux femmes africaines d'ouvrir la voie dans les domaines de la technologie, de l'innovation et de l'intelligence artificielle.
Grâce à des collaborations stratégiques entre la Fondation OCP et le Mouvement Ai de l'Université polytechnique Mohammed VI, le programme vise à fournir aux femmes les connaissances, les compétences et les ressources nécessaires pour conduire des changements positifs dans leurs communautés. Le programme African Women in Tech & AI est heureux d'entamer la phase actuelle : le camp d'été, qui a débuté le 22 août et est prévu pour durer jusqu'au 3 septembre au campus UM6P à Rabat, cette phase de formation intensive a officiellement commencé.
Le Summer Camp se focalisera sur le leadership féminin, la prospective appliquée à l'IA, le benchmarking, les études de marché et la gestion de projets d'IA, offrant ainsi une expérience d'apprentissage complète. Grâce à des études de cas intéressantes et à des ateliers interactifs, les participants auront l'occasion d'affiner leurs compétences et d'élaborer des propositions de projet, qui aboutiront à une présentation devant un jury d'experts estimés.
Les projets les plus prometteurs qui émergeront de cet effort auront la possibilité de recevoir un financement pour leur mise en œuvre. Ce soutien financier permettra aux participants non seulement d'affiner leurs solutions basées sur l'IA, mais aussi d'avoir un impact tangible et durable dans leurs domaines respectifs.
The most promising projects that emerge from this endeavor will have the opportunity to receive funding for implementation. This financial support will enable the participants to not only refine their AI-driven solutions but also to make a tangible and lasting impact in their respective fields.