L'Initiative ReBuild de l'UM6P et le CAES organisent une distribution de semences dans la région d'Al Haouz
Du18au27 octobre, ReBuild Initiative et le CEAS, en partenariat avec l'ONG britannique Global Diversity Foundation, ont mené à bien un programme de distribution de semences dans les régions d'Ighil, de Talat N'Yaaqoub, d'Ijoukak et d'Imegdal, touchées par le tremblement de terre.
Plus de 61 tonnes de semences régénératrices adaptées aux conditions locales - notamment de l'orge, des fèves, des pois, des carottes et de la coriandre - ont été fournies afin de renforcer la sécurité alimentaire et de promouvoir la biodiversité dans la région de l'Atlas. Ces semences permettent aux agriculteurs de cultiver et de conserver leurs propres stocks à chaque saison, favorisant ainsi la souveraineté et la résilience en matière de semences.
Les chercheurs du CAES se sont engagés avec les agriculteurs pour comprendre leurs techniques et leurs défis tout en explorant les moyens de tirer parti des ressources scientifiques de l'UM6P pour soutenir l'agriculture durable. Ce projet souligne l'engagement de l'UM6P en faveur de l'innovation écologique et agricole, en alignant les connaissances locales sur les pratiques agricoles durables dans la région de l'Atlas.