L'innovation africaine mise à l'honneur grâce à la participation de l'UM6P au CES 2025
Du 7 au 10 janvier, l’Université Mohammed VI Polytechnique, représentée par son président et la direction d’UM6P Ventures, a participé au Consumer Electronics Show (CES) 2025 à Las Vegas, marquant la première participation de l’Afrique au plus grand événement mondial de l’électronique.
L’UM6P a engagé des discussions sur l’avancement de la technologie pour relever les défis de l’Afrique et contribuer à l’échelle mondiale. Lors du panel d'ouverture, Yassine Laghzioui, directeur de l'entrepreneuriat et de l'aventure à l'UM6P et PDG d'UM6P Ventures, a partagé ses idées sur la manière de tirer parti de l'innovation et des investissements stratégiques pour résoudre les problèmes urgents à travers le continent.
Le deuxième jour, le président Hicham El Habti a présenté une vision visant à autonomiser les communautés africaines grâce à l'innovation, à favoriser l'entrepreneuriat et à relever les défis régionaux avec des solutions adaptées.
Le CES 2025 a également fourni une plate-forme permettant aux startups de l'UM6P de présenter leurs solutions aux investisseurs en capital-risque mondiaux, mettant en valeur les contributions des innovateurs africains.