L'UM6P accueille plus de 140 jeunes leaders pour la 1ère édition du Bridge Africa Summit
Du 6 au 8 mai, l'Université Mohammed VI Polytechnique a organisé la 1ère édition du Bridge Africa Summit, au sein de son Campus à Benguerir.
Le programme a fourni une plateforme pour les jeunes leaders africains afin de discuter des pratiques innovantes qui favorisent le développement social et économique. L'événement était axé sur trois thèmes clés : inspirer, impliquer et agir.
Plus de 140 jeunes leaders de 25 pays du continent ont été réunis pour réfléchir à leurs besoins en tant que leaders, pour se développer et pour former leur réseau. Le président, M. Hicham El Habti, et le directeur du programme Bridge Africa, M. Khalid Baddou, ont souligné l'importance d'exploiter le dividende démographique de l'Afrique pour relever les défis mondiaux. Le sommet a servi de plateforme pour discuter des défis sociétaux et les initiatives nées de cet événement pourraient contribuer de manière significative à l'Agenda 2030, la feuille de route mondiale pour le développement durable.
Au cours de ce sommet de trois jours, des ateliers de développement du leadership, des sessions de planification stratégique et des activités de développement communautaire ont été proposés aux "Bridgers" pour les aider à acquérir des compétences et des connaissances précieuses. En outre, le sommet de Bridge Africa comprenait un village des solutions, qui présentait des projets innovants de jeunes Africains, et une exposition d'art pour célébrer la diversité culturelle du continent africain.