Aller au contenu principal
jnkk

L’UM6P et le CRI Drâa-Tafilalet collaborent autour des projets de transfert technologique dans le secteur minier

 

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le Centre Régional d'Investissement (CRI) Drâa-Tafilalet ont signé, le lundi 22 novembre 2021 à Benguérir, une convention de partenariat pour promouvoir la recherche scientifique dans les domaines liés à l'investissement et la co-construction, le développement et la mise en œuvre des Projets dans le secteur minier.

Paraphée par le Président de l’UM6P M. Hicham El Habti et le Directeur Général du CRI, M. Allal El Baz, cette convention vise à concrétiser la volonté des deux partenaires de mener des actions innovantes à impact dans les domaines de leurs spécialités respectives, notamment en matière de :

  • Formation continue dans le domaine de la mine et de management de projet au profit des collaborateurs ou investisseurs dans le secteur minier ;
  • Accélération du transfert technologique dans le secteur minier ;
  • Contribution à l’élaboration d’une stratégie de développement durable du secteur minier ;
  • Promotion de l’attractivité du secteur minier dans la région Drâa-Tafilalet ;
  • Création d’un centre d’excellence dédié à l’exploitation minière artisanale et à petite échelle ;
  • Co-organisation d’événements scientifiques et techniques relatifs au secteur minier (Séminaires, Caravanes, Workshops…).

 

La présente convention permettra au CRI et aux acteurs régionaux de s'informer des techniques, pratiques et nouveautés concernant ses domaines d'activités, en plus du développement des compétences et du rehaussement de leurs potentiels. Tout cela en vue de stimuler davantage la dynamique d'investissement et d'entreprenariat, et d’améliorer la compétitivité de l'offre territoriale de la région Drâa-Tafilalet.