L'UM6P a organisé la 1ère édition du Campus International d'Excellence Afrique
Les 6 et 7 décembre, l'Université Mohammed VI Polytechnique a organisé la 1ère édition du "Campus International d'Excellence Afrique", sous le thème "Façonner l'avenir : Pensée transitionnelle dans un monde d'incertitudes", sur son campus de Benguerir.
Cet événement, organisé par l'Institut d'Études Avancées de l'UM6P, a été un voyage remarquable, rempli de discussions éclairantes et d'idées novatrices. Des échanges sur le changement climatique et la cybersécurité à l'impact de l'intelligence artificielle et l'importance de la collaboration mondiale, chaque session a offert des aperçus précieux.
L'échange d'idées entre les lauréats du prix Nobel, les experts de l'industrie et les leaders académiques a souligné l'importance de la collaboration entre différents domaines et géographies. C'est un rappel de la manière dont l'effort collectif et la sagesse partagée peuvent conduire à un changement significatif.
En marge de l'événement, le président de l'UM6P, M. Hicham El Habti, a signé trois mémorandums d'entente avec 3 institutions internationales : l'Académie Royale Européenne des Docteurs (RAED), le Réseau des Femmes Leaders Africaines (AWLN) et le Centre de Supercomputing de Barcelone (BSC), pour évaluer la collaboration dans différents domaines d'intérêt mutuel.