Aller au contenu principal

Mot du Président

Un catalyseur d’une nouvelle Afrique active
Un centre d’excellence qui forme une nouvelle génération de leaders engagés
Bâtisseurs d’une nouvelle Afrique.

"L’UM6P est un catalyseur d’une nouvelle Afrique active, impliquée, intervenante et ambitieuse. Un centre d’excellence qui forme une nouvelle génération de leaders engagés, bâtisseurs d’une nouvelle Afrique. 

Dans une approche novatrice, l’UM6P place la recherche et l’innovation au cœur de son projet pédagogique, comme moteur d’un business modèle dans lequel les étudiants sont des créateurs de solutions. La construction de ses programmes s’inspire des défis africains que sont – entre autres - la sécurité alimentaire, l’urbanisation, l’industrialisation et la gestion des politiques publiques. La recherche appliquée, forme d’excellence, initie le modèle éducatif et suscite l’innovation qui permet à tous, étudiant, chercheur ou enseignant, de se réaliser et d’être accompagné grâce à une plateforme porteuse de projets et de startups.

Dans le contexte actuel du continent, il faut repenser l’éducation pour répondre aux attentes de la jeunesse à venir. Le digital est un levier d’action prometteur qui donne accès à la connaissance pour tous via des plateformes innovantes que l’UM6P imagine online mais aussi offline. Dans ce campus virtuel, chacun peut s’instruire, s’exprimer, s’impliquer et proposer ses solutions. Ce modèle pédagogique avant-gardiste libère le savoir et mise sur la capacité de l’étudiant à autogérer son apprentissage. 

Au sein des pôles Sciences & Technologies, Gouvernance et Administration des Affaires, les programmes portent les ambitions des étudiants en leur offrant un environnement d’apprentissage exceptionnel, notamment grâce aux « Living Labs », véritables plateformes expérimentales en conditions réelles où chacun peut valider ses acquis et projets. 

L’avenir? Un campus dans une ville nouvelle, verte et intelligente, qui accueillera des opérateurs industriels, des spécialistes du digital, de l’agrobioscience ou de la science comportementale. Cet ensemble interactif gravitera autour d’un temple du savoir où évolueront dans quelques années plus de 6000 étudiants et 400 enseignants-chercheurs, formés majoritairement en Afrique par des Africains.

Rejoignez-nous ! Venez relever ce défi, développer votre potentiel et contribuer au rayonnement de l’excellence africaine. "

HICHAM EL HABTI - Président, UM6P

TV5 Monde - Interview avec Hicham El Habti, Président de l'UM6P

admission

 

 

Inscription et concours


Frais de scolarité et Bourses


 Plateforme d'inscription


Vous pouvez également rejoindre notre plateforme journées portes ouvertes pour avoir plus d’information sur les écoles et programmes

Journées Portes Ouvertes