AI Mouvement : Une nouvelle gouvernance pour une IA éthique et durable en Afrique
Dans le cadre de son évolution, l’Association AI Mouvement, affiliée à l’UM6P et référencée Centre de catégorie 2 de l’UNESCO, restructure sa gouvernance.
Mme Amal El Fallah Seghrouchni, Présidente Exécutive depuis la création du centre en 2022, a été nommée Présidente d’Honneur de l’Association, en reconnaissance à son engagement et de son rôle déterminant dans sa création et son essor.
Mme Btissam El Khamlichi, Professeure en IA au sein du centre, est nommée Directrice Générale de l'Association. Spécialisée dans l’IA appliquée aux ressources durables, elle pilotera les projets phares, notamment le développement d’une IA éthique au service de solutions durables en Afrique.
Avec une structure de recherche et de formation de plus de 30 spécialistes de l’IA, des projets de recherche avant-gardistes et des partenariats internationaux, le Centre AI Mouvement de l’UM6P est dédié à l’avancement de l’intelligence artificielle sur le continent, avec une ambition de positionner l'Afrique comme acteur clé de l'IA éthique et inclusive.