Aller au contenu principal
UM6P

Excellence in Africa – Programme 100 doctorats pour l’Afrique : lancement du deuxième appel à propositions

 

Le Centre EXAF lance le second appel à projets du programme « 100 doctorats pour l’Afrique », dans le cadre de l’initiative Excellence in Africa conjointement mise en oeuvre par l’UM6P (Université Mohammed VI Polytechnique au Maroc) et par l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne, en Suisse).

Le programme 100 doctorats pour l’Afrique offre à des diplômé-e-s de master en sciences et en ingénierie l’opportunité de réaliser une thèse de doctorat en Afrique. Les bénéficiaires de ce programme sont supervisé-es conjointement par un-e professeur-e d’une institution africaine et par un-e professeur-e de l'EPFL. Les doctorant-es accompliront leurs études doctorales et leurs travaux de recherche dans leur institution en Afrique, avec également de courtes périodes à l'EPFL et à l'UM6P (cours d'été et de printemps, ateliers et conférences).

Le second appel à candidatures est désormais ouvert, avec une échéance fixée au 18 avril 2023 (17:00 UTC+2). C’est avec un grand plaisir que nous recevrons les candidatures des diplômé-e-s de master africain-e-s affichant un parcours académique excellent et ayant le soutien d’un professeur ou d’une professeure au sein de leur institution en Afrique.

Nous vous invitons à partager cette information sur vos réseaux et parmi vos contacts. Vous trouverez ici les directives de candidature. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (exaf@epfl.ch).

Informations sur le projet : lien