Des professeurs du College of Computing ont discuté de l'impact de l'IA sur la santé et l'énergie lors de la 1ère édition du Forum Méditerranéen à Marseille
Le 15 novembre, le College of Computing a participé à la 1ère édition du Forum Méditerranéen sur l'Intelligence Artificielle (IA) au Vélodrome de Marseille.
Organisé par le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères, le forum a rassemblé des chercheurs et des entreprises pour explorer les solutions d'IA aux défis régionaux tels que la santé, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie.
Lors d’une séance animée par le professeur Cédric Villani, les professeurs Lamiae Azizi et Achraf El Allali ont discuté du rôle de l’IA en médecine et en santé, y compris la génomique et le diagnostic, et de son potentiel lorsqu’elle est combinée à l’informatique quantique. Le professeur Azizi a également présenté les applications de l’IA dans les réseaux intelligents, les énergies renouvelables et le stockage. Lors d’un déjeuner avec la ministre Clara Chappaz, ils ont discuté de la promotion d’un écosystème méditerranéen collaboratif d’IA.