Aller au contenu principal
UM6P

Lancement de l'UM6P Canada : Renforcer les liens entre l'Afrique et l'Amérique du Nord

 

L'Université Mohammed VI Polytechnique a lancé sa nouvelle branche, UM6P Canada, à Montréal. Cette expansion vise à créer un environnement de recherche connecté à l'échelle mondiale et à encourager les collaborations qui accéléreront le renforcement des capacités et les transferts de connaissances entre les deux côtés de l'Atlantique.

L'événement a été marqué par la présence de plus de 140 invités, dont Son Excellence Mme Souriya Otmani, Ambassadeur du Royaume du Maroc au Canada, et Mme Pascale Déry, Ministre de l'Enseignement supérieur du Québec.

En capitalisant sur des partenariats solides avec des universités canadiennes telles que l'UQAM, l'Université Laval, l'Université de Sherbrooke, l'Université de l'Alberta et l'Université du Manitoba, UM6P Canada favorisera les retombées transcontinentales par le biais de la recherche, du développement, de la formation des cadres et de l'entrepreneuriat.

En tant que plateforme de réseautage et de collaboration, « UM6P Canada » contribuera activement à l'écosystème d'innovation de l'Amérique du Nord en soutenant les progrès dans les domaines de l'agriculture, de l'énergie, de l'exploitation minière, de l'intelligence artificielle et du développement durable. La branche encouragera l'échange de connaissances, le transfert de technologies et l'amélioration des compétences, dans le but de créer des résultats significatifs tels que des accords commerciaux, des brevets et de nouvelles entreprises, tout en jetant des ponts entre les institutions universitaires, les parties prenantes de l'industrie et les partenaires stratégiques.