Du 26 au 29 novembre, une délégation de l'Université Mohammed VI Polytechnique a participé à la 2ème phase du programme « Africa Canarias Challenge », dont l'UM6P est co-partenaire, dont la première phase s'est déroulée en octobre dernier à StartGate au sein du Campus Benguerir.
Cette phase a réuni des chercheurs et porteurs de projets de l'UM6P et des universités canariennes, sélectionnés lors de la 1ère phase pour relever les défis de l'Eau, de l'Énergie et de la Santé, qui ont présenté leurs projets aux experts dans ces domaines de l'UM6P et des institutions canariennes.
Au cours de cette phase du programme, les représentants de l'UM6P ont visité plusieurs entités de l'Université de La Laguna et de l'Université de Las Palmas de Gran Canaria, travaillant dans les domaines de l'astrophysique, de la recherche scientifique marine et maritime, de l'énergie, de l'innovation et de l'entrepreneuriat.
Une visite a également été effectuée à l'Institut Technologique des Canaries (ITC), une entreprise publique créée par le gouvernement des Canaries pour promouvoir l'innovation et le développement technologique, ainsi que la consolidation d'une économie basée sur la connaissance dans la région.