L’UM6P contribue aux réflexions stratégiques sur l’avenir de l’Afrique lors de l’Africa CEO Forum
Les 12 et 13 mai, l’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part à l’Africa CEO Forum à Abidjan, qui a réuni plus de 2 000 décideurs politiques, investisseurs et chefs d’entreprise africains et internationaux, autour du thème : « Un nouveau pacte public-privé peut-il transformer l’avenir du continent ? ».
Le président Hicham El Habti est intervenu lors de la table ronde « Une main-d'œuvre pour la croissance digitale et industrielle : tirer parti de l’investissement dans les talents », soulignant le rôle clé des universités pour réduire l’écart entre excellence académique et compétences adaptées au marché, et pour permettre à la jeunesse africaine de mener la transformation du continent.
M. Khalid Baddou, Chef de Cabinet et Directeur des Affaires Institutionnelles, a participé au panel « Des gouvernements africains pilotés par l’IA : vision d’avenir ou illusion ? », insistant sur l’importance pour l’Afrique d’investir dans ses propres capacités. Il a présenté des cas concrets d’applications de l’IA capables de renforcer la confiance du public, de faire comprendre les bénéfices de la technologie et de gérer ses risques.
La participation de l’UM6P a renforcé sa position en tant qu’acteur de premier plan du développement des talents, de la transformation digitale et de la gouvernance par l’IA pour un avenir durable du continent africain.