Aller au contenu principal
hbhbhb

Expo 2020 Dubaï : UM6P et le groupe OCP ont organisé une conférence sur " L'agriculture durable pour nourrir le continent africain ".

Huit ans après l'adoption de la déclaration de Malabo, et trois ans seulement avant la date fixée de 2025, nous pouvons certainement nous demander où nous en sommes par rapport à certains de ces objectifs et dans quelle mesure les pays africains pourraient accélérer le rythme pour atteindre certains des objectifs de la déclaration. La pandémie de COVID-19 et ses conséquences sur les économies africaines et les moyens de subsistance des populations ont rendu ce défi encore plus complexe, s'ajoutant à tous les problèmes chroniques du changement climatique, de la pénurie d'eau, de la pauvreté, etc.

Mercredi dernier, le pavillon Marocain à l'Expo 2020 de Dubaï a organisé en partenariat avec l'UM6P et le groupe OCP, une conférence sur " l'agriculture durable pour nourrir le continent africain " dans le cadre du « Food, Agriculture & Livelihoods week ».

Pendant la conférence, les panélistes de l'UM6P et de l'OCP ont abordé les principaux défis des systèmes agroalimentaires et du développement durable en Afrique par le biais de la science, de la recherche et de l'innovation. 

En tant que Hub de recherche, de l’excellence et de l'innovation, l'UM6P vise à soutenir le développement du continent africain. Grâce à son alliance stratégique avec le groupe OCP, de nombreux projets de R&D portent sur les sols, les engrais, les plantes, l'eau, etc… dans le cadre de partenariats internationaux.