Aller au contenu principal
UM6P

L'UM6P plaide en faveur de l'autonomisation des femmes dans les STIM lors d'un événement organisé par la Banque mondiale

Le 30 janvier, la conférence inaugurale du réseau Women in Transport (WiT) s'est tenue à Istanbul. Elle s'est concentrée sur l'augmentation de la participation des femmes dans le secteur des transports à travers l'Europe, l'Asie centrale, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. L'événement a permis de présenter la vision du réseau, ses principaux piliers et les résultats de ses recherches, tout en mettant en avant les initiatives régionales de collaboration.

Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion (DEI), l'UM6P a participé par l'intermédiaire de Mme Amina Lahbabi, responsable de la communication d'entreprise, qui a donné un aperçu des efforts déployés par l'université pour renforcer les capacités des femmes dans le domaine des STIM par le biais de l'éducation, de bourses d'études et de partenariats avec l'industrie. Elle a souligné le rôle de l'UM6P dans le rapprochement entre le monde universitaire et l'industrie, le soutien aux startups dirigées par des femmes et la promotion des collaborations internationales. Les discussions ont également porté sur les recommandations politiques visant à faire progresser l'égalité des sexes dans les secteurs traditionnellement dominés par les hommes.

La participation de l'UM6P a renforcé son engagement en faveur de l'innovation et de la transformation de l'industrie dans le respect de l'égalité des sexes.

Afficher dans :