Le GSMI a organisé un atelier sur la recherche sur les matériaux
Du 5 au 8 novembre, le GSMI, en collaboration continue avec Mineral-X et l'Université de Stanford, a accueilli le Dr Amir Eskanlou pour un atelier sur la « Recherche sur les matériaux informatiques pour le traitement des minéraux » sur le campus de l'Université de Benguerir.
Le cours a couvert les fondements théoriques et les applications pratiques de la modélisation avancée des matériaux, en utilisant la théorie fonctionnelle de la densité (DFT) et la dynamique moléculaire (MD), ainsi qu'une intégration de techniques d'apprentissage automatique pour l'analyse des matériaux. En plus des séances de formation, le Dr Eskanlou a tenu des réunions individuelles avec des doctorants en traitement des minéraux pour discuter de leurs recherches et explorer de futures collaborations potentielles en recherche informatique entre Stanford et l'UM6P.
Cet événement marque une étape importante dans le partenariat en cours avec Stanford, renforçant les engagements communs visant à faire progresser l'innovation et la recherche dans les secteurs du phosphate et des minéraux critiques.