L'UM6P et l'EPFL annoncent les résultats de la 2ème cohorte du programme 100 PhDs for Africa
L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) sont fiers d'annoncer les résultats de la 2ème cohorte du programme 100 PhDs for Africa, une composante clé de l'initiative Excellence in Africa.
L'appel à candidatures pour la 2e cohorte a été ouvert du 8 mars au 18 avril 2023, attirant plus de 2500 candidatures de toute l'Afrique, dont 644 ont passé le premier filtre de critères. A travers un processus de sélection rigoureux, 82 candidats hautement qualifiés ont été présélectionnés pour la phase suivante. À l'issue des entretiens, le comité scientifique a procédé à une sélection finale de 20 personnes exceptionnelles originaires de 10 pays africains, dont 55 % de femmes.
Les candidats sélectionnés bénéficieront d'un soutien financier couvrant leurs frais de recherche pour la durée de leurs études doctorales, ainsi que de la co-supervision d'un professeur de l'EPFL et seront invités à une école d'été organisée par l'UM6P. Le programme vise à encourager l'innovation, à renforcer les capacités de recherche et à contribuer au développement durable de l'Afrique.
Nous félicitons les candidats retenus et nous nous réjouissons de leur contribution à la communauté scientifique africaine. Le programme 100 PhDs for Africa continue de renforcer la collaboration entre l'UM6P et l'EPFL, encourageant l'excellence dans l'éducation et la recherche à travers le continent. La liste des candidats sélectionnés est disponible ici.
Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien.