World Football Summit réunit les acteurs du football à l'UM6P
Les 9 et 10 avril, la première édition du World Football Summit (WFS) Rabat s'est tenue à l'Université Mohammed VI Polytechnique sur son campus de Rabat, en partenariat avec Evosport, une filiale de l'UM6P, et en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
Le sommet a rassemblé 1 077 participants venant de 70 pays, dont des représentants de 65 clubs, ligues et fédérations, pour réfléchir au rôle du football africain dans la dynamique mondiale, à l'approche de la Coupe du Monde 2030. Les discussions ont porté sur la gouvernance, le développement des talents, les modèles financiers et la technologie dans le football.
La cérémonie des WFS Honors a mis en lumière des initiatives et des acteurs contribuant au développement du football, notamment l'Académie Mohammed VI, Frederic Kanouté, le Groupe OCP, la FRMF et l'African Club Association (ACA). Des intervenants de la FIFA, de la CAF, de l'ECA et des ministères du Nigeria, du Ghana et du Kenya ont pris part aux échanges, aux côtés d'organisations comme le FC Barcelone, LALIGA et la NBA. Ce sommet a marqué une étape importante dans la construction d'un dialogue intercontinental dans le domaine sportif.